SECURED & ENCRYPTED PAYMENT

FREE DELIVERY IN FRANCE,

& FROM 150€  IN EUROPE

GENERAL QUERIES

Our Products

Our ambition is to create more than lingerie: we're out to invent the objects of desire that you will wear with pleasure, today, and for a long time.

Therefore, the creation of our collections always start with one question: what do we wish we could be wearing? How do we wish to put the highlight on our assets? What can't we find anywhere else?

 

This, is where it all begins: by our women's desires, drawn into our Parisian workshop. 

Nos Matières

Our Fabrics

We choose our fabrics with an incredible amount of care. We want them to be creative and unexpected, as much by their patterns as by their composition, yet highly comfortable and lasting when loved.

 

Because we don't leave any evaluation criteria to chance, at L'Impatience, you'll find satins originating from Italy, Calais lace imagined and embroidered in the strict rules of the art thanks to a craftsmanship acquired along four generations, at the heart of the lace country, in Caudry, in the North of France, as well as Japanese lace that, since 1958, has reinvented the craft.Being the first manufacture of Leavers lace in Asia,

it plays with the refinement of the fabric to imagine ceaselessly renewed dyes and embroideries.

 

Why satin rather than silk? You may ask.

Firstly, because the comfort of a lingerie ensemble lies in its flexibility, its movement capability, its elasticity. And satin, while offering an incredibly silky touch, provides these qualities.

Secondly, because we live in an era where time is a scarce resource: to allow you to wash your lingerie without it becoming an affair of state, we wanted to offer you the ability to put it in the washing machine - with a delicate cycle, of course, and in the little pouch that comes with our lingerie, please, to preserve its lustre.

Our Manufacturing process

We care about offering you lingerie ensembles of a flawless quality, and are convinced that this only begins with the fabrics, but extends to the way we create and produce our collections.

It is the reason why we have chosen a true manufacturing partner. A family born company based in Mauritius, proud of three decades of experience in the lingerie and corsetry manufacturing, able to offer a great sewing fineness while never neglecting the well-being of its employees.

Currently expanding in Madagascar, our partner is part of the Business Social Compliance Initiative, and has set in place the Sekool Madagascar project, which aims to offer access to education to kids in Madagascar. This first initiative has been quickly followed by a second, Art for Education: the program sets out to introduce arts and sporting activities within schools to complete kids' education.

PAIEMENT SÉCURISÉ

& ENCRYPTÉ

LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE

& DÈS 150€ D'ACHAT EN EUROPE

RESTONS EN CONTACT

  • iTunes - White Circle
  • Instagram - L'Impatience
  • SoundCloud - L'Impatience
  • YouTube - L'Impatience
  • Facebook - L'Impatience

QUESTIONS

GÉNÉRALES

Nos Produits

Notre ambition est de créer plus que de la lingerie : nous voulons inventer les objets de désir que vous porterez avec plaisir, aujourd'hui et pour longtemps.

La création de nos collections commence donc toujours avec une question : que souhaitons-nous porter ? Comment souhaitons-nous mettre nos atouts en valeur ? Qu'est-ce que nous ne parvenons pas à trouver ailleurs ?

 

C'est ici que tout commence : par nos désirs de femmes, dessinés au sein de notre atelier parisien.

Nos Matières

Nos Matières

Nous choisissons nos matières avec le plus grand soin. Nous les voulons créatives et inattendues, tant par leurs motifs que par leur composition, mais aussi confortables et durables. 

Parce que nous ne négligeons aucun critère d'évaluation, chez L'Impatience, vous trouverez des satins en provenance d'Italie, de la dentelle de Calais imaginée et tissée dans les règles de l'art grâce à un savoir-faire acquis au cours de quatre générations au cœur même du pays des dentelles mécaniques, à Caudry dans le Nord de la France, ainsi que de la dentelle japonaise qui réinvente les règles de l'art depuis 1958. Première entreprise en Asie à produire des dentelles Leavers, celle-ci joue avec la finesse de la dentelle pour imaginer des teintures et broderies sans cesse renouvelées.

 

Pourquoi du satin plutôt que de la soie, vous demanderez-vous ? 

Tout d'abord, parce que le confort d'un ensemble de lingerie repose sur sa flexibilité, sa capacité de mouvement, son élasticité. Et le satin, tout en offrant un toucher extrêmement soyeux, procure ces qualités.

Ensuite, parce que nous vivons dans une époque où le temps se fait rare : pour vous permettre de laver votre lingerie sans que cela devienne une affaire d'état, nous voulions donc vous offrir la possibilité de la passer à la machine - à cycle très doux, cela s'entend, et dans la pochette lavable que vous vous verrez remettre, s'il vous plaît, pour préserver toute sa superbe.

Notre Confection

Nous avons à coeur de vous offrir des ensembles d'une qualité irréprochable, et sommes convaincues que cela ne s'arrête pas aux matières que nous choisissons, mais s'étend à la manière dont nous créons et fabriquons nos collections. 

C'est la raison pour laquelle nous avons choisi un véritable partenaire. Une entreprise familiale basée à Maurice, forte de près de trois décennies d'expérience dans la lingerie et la corseterie, capable d'offrir la plus grande finesse de couture sans jamais négliger le bien-être de ses employés, au contraire. 

Actuellement en expansion à Madagascar, notre partenaire a mis en place le projet Sekool Madagascar, dont l'ambition est d'offrir l'accès à l'éducation aux enfants de Madagascar. Cette première initiative a rapidement été suivie par une seconde, Art for Education : le programme a pour vocation d'introduire la pratique des arts et les activités sportives au sein des écoles pour contribuer à l'éducation des enfants.